A partir de paroles d’habitants et de témoignages d’acteurs, les Cafés Citoyens favorisent l’information, la confrontation de nos avis sur des sujets d’actualité. une fois par mois, selon la méthode des Dialogues en humanité : temps de rencontre, temps du sensible et du ressenti, temps des agoras "arbre à palabres" à l'africaine, temps de coopération action, temps de la fête.
Les Cafés Citoyens sont des espaces d’échange et de discussion ouverts sur un thème de société. A partir de paroles d’habitants et de témoignages d’acteurs, ils favorisent l’information, la confrontation de nos avis sur des sujets d’actualité.
Le café citoyen du 23 mars a eu pour thème les luttes politiques et les luttes intimes des femmes.
En lien avec le projet « Ne pas pleurer, ne pas me taire » réalisé en partenariat avec le Théâtre du Grabuge, ce café citoyen a été l'occasion pour donner la parole aux participantes des ateliers et aux associations présentes, pour débattre sur le thème des combats menés par les femmes :
Quelles sont les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes aujourd’hui ?
Quelles sont les luttes actuelles ?
Quels sont les enjeux de demain ?
Trois axes de discussions étaient privilégiés :
En présence de l’association H/F (égalité professionnelle hommes femmes dans les arts et la culture), Conciliabules, Femmes Solidaires, le Collectif Paroles de femmes, l’association autodéfense et autonomie, l’espace Projets Interassociatifs de Vaux-en-Velin, le mouvement Français pour le Planning Familial du Rhône, Femmes Informations Juridiques Internationales Rhône Alpes, Pascale Crozon, députée du Rhône et les femmes du projet « Ne pas pleurer ne pas me taire ».
http://www.cco-villeurbanne.org/spip.php?rubrique253
CCO - 39 rue Georges Courteline 69 100 Villeurbanne
Tél. 04 78 93 41 44 - Fax. 04 78 93 49 11
vieassociative@cco-villeurbanne.org
Bus : 27, 37, 38 arrêt "Antonins" à 140 mètres.
Tram : Ligne 1 arrêt "Insa-Einstein" à 400 mètres.