Le Festival D'art et D'air et les Dialogues en humanité organisent un pré lancement de l’événement, le Jeudi 30 Juin à partir de 19h.
En partenariat avec D'art et D'air Festival de la Troisième colline, coordonné par la MJC de la Duchère, une projection au Cinéma de la Duchère est prévue avec le film Sous le soleil Vert de Chantal Lasbats, suivi d’un café citoyen en plein air animé par le CCO de Villeurbanne et les habitants de la Duchère.
Documentaire de Chantal Lasbats, Sous le Soleil Vert présente ceux qui aux Etats-Unis expérimentent des modes de vie alternatifs, solutions aux dérives consuméristes de la société capitaliste. A travers les rues new-yorkaises, la réalisatrice propose une rencontre avec ceux qui veulent transformer les villes en jardin potager vers une quète d'autonomie vivrière), avec les Freegans, branche radicale du mouvement décroissant qui se nourrit dans les poubelles ; avec les adeptes du mouvement "Food not bombs" qui cuisinent et redistribuent gratuitement ce qu'ils trouvent ; ou encore avec des communautés comme "Surreal Estate"; autant de témoignages d'une certaine écologie radicale.
Parmi les invités seront présents :