- Les ateliers de découverte
Parce qu'il n'existe pas qu'une forme de language, des ateliers accueillent tous ceux qui veulent échanger, s'enrichir et grandir en humanité autrement que par le seul discours, à travers 3 parcours thématiques :
Parce qu'il n'existe pas qu'une forme de language, des ateliers accueillent tous ceux qui veulent échanger, s'enrichir et grandir en humanité autrement que par le seul discours, à travers 3 parcours thématiques :
Entre appréhension et implication, notre rapport au SIDA est souvent ambigu. A travers des cartes/question, cet atelier est l'occasion de faire le point et d'identifier des pistes propres à faire de chacun d'entre nous des partenaires contre cette maladie. Une animation d'Albertine Pabingui, de l'Association Interculturelle de Lutte contre le SIDA entre France et l'Afrique sub-saharienne.
Dans sa démarche d'expérimentation théatrale, l'association Et Compagnie pousse plus loin les limites du spectacle vivant, en proposant une nouvelle forme d'expression improvisée où chacun est invité à participer.
Création d'une peinture collective avec Patrick Guérin et Dominique Parola
Proposés par de multiples associations,artistes ou scientifiques, il s'agira d'amorcer la réflexion par le sensible au travers d'ateliers artistiques, comportementaux, ludiques... parce qu'ils n'existent pas qu'une seule forme de langage, ces ateliers accueillent tous ceux qui veulent échanger, s'enrichir autrement que par le seul discours et se former au discernement :
autant d'invitations à la distraction intelligente, pour tous les goûts et les âges.
Promenade découverte des arbres du Brétillod et du quai Général de Gaulle à Lyon.
Animé par la FRAPNA pour le compte de la Direction de la Voirie et du Service Arbres du Grand Lyon.
Découvrir, au traver d'un conte africain, le rôle de la femme reliant production, commerce et lien social. Par Denis Tedie de l'association Espace Afrique.
Quelques "exercices" à partir de ce qui est entendu de notre environnement suivis d'une discussion autour de la notion de paysage sonore
Le Banyan, également appelé "ficus multipliant", prend racine depuis les branches :
d'un arbre naît une foret où chacun n'est pas seulement une branche mais aussi un tronc. A partir d'une fable inspirée de cet arbre étonnant, chacun sera amené à voir en quoi il peut participer à la construction d'un monde plus humain.
La monnaie nous échappe et semble diriger le monde. A nous tous de la remettre à la bonne place.
Un apprentissage pratique à travers l'histoire de "la Dame de Condé" avec Célina Whitaker et Maryline Mougel.